• Véronique Taiana

Lampe WAÏ-QI

Mis à jour : août 31


C'est une petite merveille au service du bien-être.

Comme son nom l'indique, la lampe Waï Qi émet un rayonnement qui réchauffe.

Sa particularité est que son rayonnement est électromagnétique sur une bande de fréquences identiques à celle du corps humain (2 à 25 microns).

Elle entre en résonance avec les différents tissus du corps.


Pourquoi Qi ?

En médecine traditionnelle chinoise, le Qi désigne l'énergie vitale.

Selon Huángdì nèijīng shǔ lóng «  Le Qi ne peut pas ne pas circuler comme le cours d’eau d’une rivière, comme les mouvements incessants du soleil et de la lune ».

La lampe a donc une vocation thérapeutique. Elle été mise au point par le docteur Gou Wen Bin (1934-1986), qui a beaucoup travaillé sur les silicates et l'effet de leur rayonnement sur le corps humain.

La Médecine Traditionnelle Chinoise utilise cette lampe depuis les années 1980.

Elle est de plus en plus utilisée, notamment chez les sportif qui y trouvent là un moyen de résoudre des problèmes d'articulation et d'inconfort musculaire.

La lampe Wai Qi est constituée d'une plaque minérale circulaire composée de 33 minéraux différents. Améliorée au cours de 20 années d'application en Chine et dans d'autres pays comme les Etats Unis, la lampe Waï Qi est devenue un appareil de santé efficace pour l'amélioration du confort musculaire et articulaire, la relaxation et la génération

d'énergie.



En cabinet, la Lampe Waï Qi s'utilise :

- En complément des massages, sur le ventre, la région lombaire, le milieu du dos, la plante des pieds afin de re-booster l'énergie. - En complément d'une séance d'auriculothérapie. - Seule pour l'inconfort musculaire et articulaire (arthrose) elle rend de précieux services. Des séances régulières donnent de bons résultats. - Les sportifs y trouvent relaxation, récupération après l'effort, recharge physique et psychique.


Les patients vantent souvent son action de détente et de recharge énergétique qualifiant la chaleur de réconfortante, enveloppante et pénétrante .


En Chine cette lampe est utilisée depuis une quarantaine d’années dans le cadre clinique et le milieu hospitalier.

Elle est employée seule ou en association avec l’acupuncture, les massages et l’application de cataplasmes pour une très large palette de pathologies allant des troubles de l’appareil digestif, locomoteurs, respiratoires, cutanés et pour le soutien immunitaire.


Important : L'utilisation de la lampe Waï Qi ne remplace en aucun cas un traitement médical et ne dispense pas d'un diagnostique médical. Ne pas utiliser la lampe contre l'avis du médecin.

Contre Indication: Forte fièvre, tuberculose, artériosclérose sérieuse, symptômes hémorragiques et en cas d'hypertension.

Atelier du bien-être

Niort (Lezay)

 Tèl: 06 07 26 35 13

veroniquetaiana@gmail.com

© 2017 Véronique Taiana. Créé avec Wix.com