• Véronique Taiana

Tuiniste et chercheuse Maria Rando Gonzalez


Voici un article du blog: http://dragondubled.fr/medecine-chinoise/maria-rando-gonzalez-chercheuse-lame/


Le souffle de l’Orient et le goût de la recherche ont toujours circulé dans mes veines. De part mes liens ancestraux avec l’Inde, ceux-ci m’ont permis d’entrouvrir celui de la médecine traditionnelle chinoise. C’était comme une évidence, comme une respiration primordiale.

L’exploration de ces liens mémoriels avec l’Orient sur le plan personnel ou thérapeutique, m’a amené à pousser la porte de l’IMTC dont j’ai débuté mes études en 1991.

Mon intérêt pour le Xiǎo er Tuīná (小推拿 ) s’est révélé lors d’un stage en Chine. Dès mon retour de cette immersion à l’Université de Shanghai auprès du professeur Sun Ada , pour le service de tuina du Dr Zhou, pour le service d’acupuncture, mes motivations étaient gonflées à bloc et sans aucun doute, j’avais renoué avec la suite de mon « Histoire ».

Donc, fraîchement diplômée, j’ai commencé à étudier le Xiǎo er Tuīná (小推拿 ) avec frénésie en tant qu’autodidacte. Il faut savoir qu’à l’époque très peu d’ouvrages existaient sur le marché, donc mes recherches ont été laborieuses, j’ai du me débrouiller avec les moyens du bord. Ensuite c’est la pratique en cabinet qui a pris le dessus. Au fur et mesure de ma pratique auprès des enfants et des leçons que j’ai apprises avec eux, je suis devenue une des rares thérapeutes, spécialisée en Xiǎo er Tuīná (小推拿 ) en France. Aujourd’hui et 25 ans plus tard, la prise en charge des enfants représente une partie importante (70%) de ma pratique clinique en cabinet, le reste étant exclusivement dédié au Tuina, techniques manuelles chinoises, branche de prédilection en ce qui me concerne, tant les résultats en sont époustouflants.


Atelier du bien-être

Niort (Lezay)

 Tèl: 06 07 26 35 13

veroniquetaiana@gmail.com

© 2017 Véronique Taiana. Créé avec Wix.com