Tèl: 06 07 26 35 13

veroniquetaiana@gmail.com

© 2017 Véronique Taiana. Créé avec Wix.com

 

  • Véronique Taiana

Notre ventre nous parle

Mis à jour : 14 juin 2019


Suite à de nombreuses études scientifiques on nous démontre l'étroite liaison entre notre cerveau et notre abdomen, ils sont tellement similaires que l'on peut les qualifier de "second cerveau".

L'intestin est un organe très précieux qui contient des millions de neurones, cela nous parait invraisemblable et pourtant les scientifiques nous l'ont démontré. Il s'établit un vrai dialogue entre l'intestin et le cerveau.

On parle souvent de douleur de boule dans le ventre lors d'examens ou de stress, outres les émotions négatives telles que la peur, la colère, l'anxiété, la tristesse ou le découragement Elles engendrent des obstructions énergétiques néfastes pour notre santé.


Elles peuvent être provoquées aussi par des causes matérielles comme l'intervention chirurgicale, un accident , la prise de certains médicaments, le stress dû à une charge importante de travail, un choc affectif brutal, une mauvaise alimentation.

Le massage intégré dans notre hygiène de vie peut soulager, assouplir, détendre, libérer toutes sortes de tensions et de toxines , neutralisant en tout ou partie ses agents nuisibles, ce qui en fait ainsi une magnifique thérapie, à la fois préventive et curative.

Nous avons dans notre ventre, si nous le laissions bien fonctionner, toute la pharmacopée biochimique suffisante pour notre joie de vivre et notre épanouissement ne vaut-il pas mieux le masser avec amour, pour l'assainir, le tonifier et le stimuler, plutôt que l'empoisonner à petit feu?

L'une des conditions cruciales d'une bonne santé serait la coopération constante des 2 cerveaux de l'être humain. Le second cerveau, abdominal, est le gardien principal de notre immunité. Cette une fonction primordiale de survie et de longévité.

Si le pacte est rompu, nous avertit le Pr Gershon, "il y aura chaos dans notre ventre mais aussi ailleurs dans notre corps et misère dans notre tête ..."

C'est pourquoi je vous propose le massage Tui-Na du ventre ou Chi Nei Tsang afin d'harmoniser nos entrailles et nos viscères, nos colères et nos peurs, reconnecter notre corps à notre tête pour vivre dans un corps serein et harmonieux. Et pour cela la médecine chinoise est un merveilleux outil qui vous aidera à relancer l'énergie de votre corps.

L'atelier du bien-être Véronique Taiana .


45 vues